Les vacances offrent à chacun l’occasion de sortir de son quotidien en cassant un peu plus la routine qui règle vos journées, entre travail à l’extérieur de la maison, gestion des enfants et autres responsabilités familiales. 

Pourquoi attendre les vacances pour décompresser ?

Même si vous êtes très nombreux à souhaiter que le week-end soit propice à la détente, certains engagements restent incontournables : les courses au supermarché de votre lieu de résidence et les obligations liées aux enfants avec le rendez-vous chez le dentiste, la répétition de la pièce de théâtre du samedi après-midi ou le match de foot du dimanche matin. 

Tout ceci pour énoncer une évidence : deux ou trois jours sont insuffisants pour décompresser, surtout lorsqu’il s’agit d’un week-end où tout se passe dans un environnement identique à celui de la semaine. « Coincés » entre les enfants et la soirée pizza-télé, les deux heures passées à la salle de sport, la pause shopping avec les amies ou la flânerie en rentrant du marché se transforment en petites bouffées d’oxygène plutôt qu’en véritables moments de détente.

Nos conseils pour décompresser avant le départ en vacances

Pour décompresser pendant vos vacances, organisez votre séjour à l’avance en optant pour :

  • Destination de vacances : France, Europe, Monde ?
  • Type de climat : plein soleil en bord de mer, fraîcheur de la montagne ?
  • Environnement de votre séjour : cœur de ville, pleine nature, mer, montagne ?
  • Mode de résidence : hôtel, camping, camping-car, location d’un gîte ou d’une maison ?
  • Activités adultes : cours de yoga, initiation au golf, SPA ?
  • Activités enfants : club-enfants, piscine, poney-club, club de voile ?
  • Activités famille : piscine, jeux de société, spectacles ?
  • etc.

Certaines des réponses guident vers une destination unique (ou presque). Par exemple, France, soleil, piscine et camping pied dans l’eau vous orientent vers le sud de l’hexagone. Optez alors pour une résidence dans un camping étoilé où vous profiterez des cours de yoga et vos enfants d’un club adapté à leur âge.

Pour éviter de choisir entre montagne, bord de mer et nature, choisissez de passer vos vacances en Corse du sud où la nature est omniprésente et où les montagnes côtoient les plus belles plages.

Les vacances idéales pour décompresser

Vous avez fixé votre destination pour le sud-est de la Corse et plus précisément une résidence proche de la ville de Porto Vecchio et vous réservez votre séjour dans un luxueux camping en bord de mer.

La Corse, où vos vacances dans un mobil-home à Porto Vecchio sont synonymes de confort et de bien-être en famille, ou en couple sans enfants. La Corse et ses merveilles : les plages de sable fin du sud est de l’île, les falaises de Bonifaccio et sa citadelle médiévale, puis, en remontant vers le nord de l’île par la côte ouest, Roccapina et ses rochers en formes d’animaux, Ajaccio, la ville la plus peuplée de Corse, le village de Cargèse, Porto, Calvi, l’Ile Rousse et ses îlots de roches rouge, le Cap Corse et en redescendant vers la plage de Porto Vecchio, Bastia, Aléria et son site archéologique et la station balnéaire de Sari-Solenzara. Sans oublier le cœur de l’île où les villages perchés à flanc de montagne sont plus majestueux les uns que les autres.
Autant d’opportunités pour décompresser mais, pour apprécier encore un peu plus votre séjour en bord de mer dans un camping à Porto Vecchio, suivez ces deux derniers conseils : séparez-vous de votre téléphone portable et videz-vous la tête des relents de votre vie quotidienne hors vacances.